La 4é édition de PIAFRICA se tiendra en Mars 2021

0
104
PIAFRICA2021

(BFI) – Le 4ème fonds de pension et investissements alternatifs en Afrique (PIAFRICA) revient pour un mois de conférences virtuelles, de webinaires et d’une formation Master class !

PIAfrica, le seul salon dédié aux fonds de pension et aux investissements alternatifs en Afrique, se déroule cette année en ligne et proposera plusieurs événements virtuels qui auront lieu au cours du mois de mars.

La 4e édition offre à tous les participants l’opportunité unique d’assister à un total de 8 événements virtuels : 5 webinaires, 2 jours complets de conférence virtuelle principale et une session de formation de Master class. L’événement a été conçu pour fournir une vue d’ensemble des fonds de pension et du marché africain de l’investissement alternatif. Les principaux fonds de pension et sociétés d’investissement partageront leurs points de vue sur le climat d’investissement actuel, les stratégies pour surmonter les défis existants et les opportunités offertes aux investisseurs avisés.

Développé sous le thème «L’impact sur le développement des fonds de pension – allocation du capital dans une économie à large assise», le mois PIAfrica offre davantage d’occasions de rencontrer, de réseauter et d’apprendre des experts des fonds de pension et des gestionnaires d’actifs qui détermineront la portée et la valeur du impact sur le développement des fonds de pension:

• 11 MARS – Webinaire “L’importance de l’investissement d’impact, la gestion de la viabilité de la dette et des réserves étrangères en temps de crise

• 16 MARS – Webinaire “L’impact développemental des fonds de pension – investir dans des capitaux d’investissement alternatifs – économie basée à l’étranger

• 17 MARS – Webinaire « Maurice en tant que centre financier international – repenser les stratégies »

• 18 MARS – Conférence virtuelle animée – 3 sessions

• 19 MARS – Conférence virtuelle animée – 5 sessions

• 23 MARS – Session de formation virtuelle Masterclass

• 25 MARS – Webinaire “L’utilisation de la technologie dans les investissements alternatifs

• 30 MARS – Webinaire « Revenu fixe africain – Monnaie locale ou forte ? La diversification bénéficie des fonds de pension africains

PIAfrica aura la participation spéciale de conférenciers avertis, tels que Bronwyn Knight, PDG de Grit Real Estate Income Group; Vikram Bhandari, gestionnaire de portefeuille au sein du groupe Alternative Solutions, BlackRock; Michael Mgwaba, directeur – ETP Business, Markets ABSA CIB; Admassu Tadesse, président et directeur général du groupe, Banque de commerce et de développement; Craig Stanley, associé, Enko Capital Management LLP; Svenja Becker, associée directrice, Moravia Investments; Heleen Goussard, responsable des services d’investissement alternatifs, Riscura; Shamin Sookia, directeur général, Perigeum Capital; Yann Robbiola, président associé, LS Advisors SAS; Tanya Van Lill, directrice générale de Capital and Private Equity Association; George Asante, directeur général, responsable du marché mondial chez ABSA Group et bien d’autres. Les principaux partenaires stratégiques de la conférence virtuelle 2021 des fonds de pension et des investissements alternatifs en Afrique sont Grit Real Estate Income, BlackRock, ABSA, DBSA (Banque de développement de l’Afrique australe), Africa Finance Corporation (AFC), TDB (Trade & Development Bank), ENKO capital, Africinvest, Moravia Capital Investments, RisCura, LS Advisors, Perigeum Capital, BADEA.

Les institutions de soutien comprennent l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque, l’Association des administrateurs de pensions du Kenya, l’Association marocaine du capital-investissement (AMIC), l’Actuarial Society of South Africa, SAVCA et Global Finance Mauritius.

Les participants qui s’inscriront à la 4ème Conférence Virtuelle PIAfrica, seront automatiquement inscrits à tous les événements virtuels se déroulant au cours du mois de mars. Les inscriptions sont toujours ouvertes via https://ametrade.org/event/pi-africa-2021/ ou par e-mail à piafrica@ametrade.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here