La 27e édition du forum de la réassurance africaine se tiendra au Gabon en 2023

0
205
OAA

(BFI) – Le Gabon a été retenu par le comité exécutif de l’Organisation des assurances africaines (OAA) pour l’organisation de la 27e édition du forum de la réassurance africaine en 2023, a annoncé la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (FEGASA). C’était à l’issue de la 93e réunion de l’OAA le 3 novembre 2020 par visioconférence.

Le choix de la candidature du Gabon a été motivé par la réussite de la 44è assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) tenue à Libreville en février dernier.

Organisée conjointement par l’OAA et la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances, la 27e édition du Forum de la réassurance africaine va regrouper plus de 500 professionnels de la réassurance africaine. Ceux-ci devront selon le président de la Fegasa, Dr Andrew Crépin Gwodock, apporter un plus à ce secteur actuellement touché par la Covid-19 en Afrique. « Conscients de ce challenge, nous nous attèlerons à mener à bien cette nouvelle mission, afin de hisser plus haut les couleurs du Gabon », a-t-il indiqué.

Le secteur des assurances au Gabon fait actuellement face à plusieurs difficultés dues aux tensions de trésorerie des entreprises, aux effets de la crise sanitaire internationale, et au ralentissement de l’investissement. Une situation qui a considérablement impacté le chiffre d’affaires du secteur qui s’établit à 61,3 milliards de FCFA au premier semestre 2020, en baisse de 5,8% en glissement annuel.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here