(BFI) – C’est un nouveau cabinet de droit des affaires, consacré au transactionnel, qui ouvre ses portes à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Kwaliance, fondé par Didier Boua Doux, a vocation à accompagner les acteurs du tissu économique africain dans leur développement.
L’offre de services juridiques à disposition des opérateurs économiques en Côte d’Ivoire et dans la zone Ohada s’épaissit avec la création de Kwaliance. Le cabinet, fondé par Didier Boua Doux, accompagne ses clients sur des sujets variés : droit des sociétés, M&A, private equity, droit bancaire et financier, fintech, financement de projets en énergie, en partenariats public-privé ou en ressources naturelles et commerce international. Le fondateur de Kwaliance souhaite se positionner auprès des acteurs publics et privés des marchés africains pour les aider à « relever le défi du développement et de la croissance ».
Diplômé de l’université Paris Saclay en droit international et européen, de l’université de Cergy Pontoise en droit des relations économiques internationales et de Kedge Business School, l’avocat a prêté serment en 2010. Il s’est formé chez Simmons & Simmons LLP, Shearman & Sterling LLP, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, Orrick Herrington & Sutcliffe LLP puis en Côte d’Ivoire chez Orrick RCI. En 2019, il a participé au lancement du cabinet Asafo & Co.
Le cabinet a également créé une fondation au service de l’insertion sociale. Tous les membres de la structure s’engagent à s’investir pour la communauté, à travers des actions pro-bono en matière d’insertion professionnelle, de mise en place et d’animation d’infrastructures éducatives et sportives en Côte d’Ivoire.