(BFI) – L’ivoirienne Khadija Komara est la nouvelle Directrice de la Communication et du Mécénat chez Africa Global Logistics. Elle succède à Dieudonné Gaibai qui prend désormais la direction opérationnelle d’AGL Côte d’Ivoire sous la conduite d’Asta Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL région Côte d’Ivoire/Burkina Faso.
Après 15 années passées chez Orange en tant que Directrice de la communication institutionnelle d’Orange Afrique où elle pilotait un réseau de communication de 17 pays africains, Khadija Komara sera désormais aux commandes de la communication et du mécénat de l’opérateur logistique de référence en Afrique.
Dans le cadre de ses fonctions, elle contribuera au sein du Comité exécutif d’AGL qu’elle intègre, à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise : « Au cœur des transformations de l’Afrique » en fournissant des solutions logistiques intégrées pour faire face aux défis actuels, notamment en matière de croissance démographique, d’amélioration du cadre de vie, de transition énergétique, de digitalisation et de développement du commerce intra-africain.
« Je suis ravie de rejoindre AGL et contribuer à renforcer notre image de marque. Afin de mieux servir nos clients et partenaires, mon objectif sera de développer une communication stratégique qui soutiendra notre croissance et notre engagement envers l’innovation ainsi que la durabilité. », a déclaré Khadija Komara, Directrice de la Communication d’AGL.
De nationalité ivoirienne, Khadija Komara est titulaire d’un Master en communication numérique de l’Université de Paris VIII et d’un Executive Master en Management des Politiques Publiques de Sciences Po.