(BFI) – CAMRAIL a l’honneur d’annoncer la nomination de Joël Hounsinou en tant que nouveau Directeur Général. Le nouveau promu remplace à ce poste Pascal Miny, qui aura présidé aux destinées de cette entreprise ferroviaire pendant un peu plus de six ans.
Fort d’une illustre carrière de plus de 25 ans dans les secteurs ferroviaire et logistique, Hounsinou a précédemment occupé le poste de directeur général d’Africa Global Logistics en Côte d’Ivoire. Sa vaste expertise et son leadership visionnaire contribueront sans aucun doute à faire progresser les ambitions stratégiques de CAMRAIL.
Diplômé de l’Ecole de Commerce d’Abidjan (ESCA-INPHB) et titulaire d’un Executive Certificate en Stratégie d’Entreprise et d’Affaires d’HEC Paris, Hounsinou a occupé plusieurs postes de direction clés au sein d’organisations prestigieuses, dont SITARAIL et Africa Global Logistics. Sa nomination marque un retour dans l’industrie ferroviaire, où il a fait preuve d’un engagement et d’un succès exceptionnels tout au long de sa carrière.
Lors de sa prise de fonctions, Hounsinou a déclaré : « C’est un privilège de rejoindre CAMRAIL et de renouer avec le secteur ferroviaire, qui a joué un rôle important dans l’orientation de mon parcours professionnel. Je suis impatient de collaborer avec nos équipes dévouées pour atteindre les objectifs ambitieux qui nous attendent et pour renforcer davantage les contributions socio-économiques de CAMRAIL au Cameroun« .
CAMRAIL adresse ses plus sincères félicitations à Hounsinou et se réjouit à l’idée de voir son leadership pour propulser l’organisation vers de plus hauts sommets.