Jean Lamy, nouveau PCA de l’ASECNA

0
195
Jean Lamy

(BFI) – Le 20 avril, à Bissau, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), dirigée par le Nigérien Mohamed Moussa, a désigné le nouveau président de son conseil d’administration.

Jean Lamy est le nouveau président du conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Il a été désigné par le comité des ministres le 24 avril 2020 et nommé par le conseil d’administration le 30 avril 2020, par voie de consultation à domicile. Monsieur Lamy est entré en fonction le 1er mai en remplacement de Jean François Desmazières, qui a terminé un mandat de 3 ans.

Le nouveau PCA de l’ASECNA est un diplomate français qui a une large expérience de la coopération internationale, notamment en Afrique et dans le cadre de l’Union européenne. Fin connaisseur des rouages de la haute administration, il a particulièrement été actif sur les dossiers de diplomatie économique, de gouvernance et de développement durable. 

Jean Lamy prend fonction au moment où l’aviation civile dans la région ASECNA, comme dans le monde, est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Le fournisseur de services aériens a enregistré une baisse de 70% du trafic aérien dans son espace de 16 100 000 km2 réparti en six régions d’informations de vol.

Rappelons que face à cette crise sanitaire, l’ASECNA a déclaré avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la continuité du service, conformément à son engagement vis-à-vis de ses 17 États membres africains.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here