Imoni Romba produit de la confiture à base d’oseille

0
209
Imoni-romba

(BFI) – Imoni Romba est une entrepreneure d’origine gabonaise vivant en France. Elle est la promotrice de la marque ‘’Les confitures de Nini’’, dont la spécialité est de fabriquer de la confiture à base d’oseille de Guinée et d’ananas.

L’oseille de Guinée, encore connue sous le nom d’hibiscus, est généralement utilisée en Afrique Centrale et de l’Ouest pour la fabrication de jus de Folere ou de Bissap. Imoni Romba a trouvé le moyen de transformer cette plante en pâte à tartiner grâce à son expérience en fabrication de confitures artisanales.

Les retours positifs de ses proches la motivent à se consacrer à sa nouvelle passion. Celle qui était alors étudiante en marketing digital et e-business décide de tout arrêter pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Grâce aux réseaux sociaux et aux dégustations organisées pour faire découvrir son produit, elle réussit à lever des fonds pour développer son projet. Aujourd’hui, Imoni Romba est à la tête d’une jeune entreprise agroalimentaire qui valorise une plante tropicale hors du continent.

A l’avenir, elle ambitionne de proposer ses confitures dans un packaging plus personnalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here