AccueilFinanceBanquesIdrissa Nassa intéressé par la reprise de Société générale Guinée

Idrissa Nassa intéressé par la reprise de Société générale Guinée

-

Quatre autres filiales (Mozambique, Burkina Faso, Mauritanie et Guinée équatoriale) sont en cours de finalisation. La filiale tunisienne fait l’objet d’une revue stratégique et rien d’officiel n’est encore révélé sur les 10 filiales restantes jugées plus lucratives, y compris celle de Côte d’Ivoire, deuxième filiale africaine du groupe après Société Générale Maroc.

Mais récemment, le groupe bancaire français a cédé sa première filiale africaine, Société Générale Maroc, au groupe marocain Saham, appartenant à Moulay Hafid Elalamy. Et la prochaine devrait être Société Générale Guinée. Le dossier de cession a été récemment présenté par la banque Lazard à six groupes bancaires intéressés par la reprise de la filiale guinéenne. L’un des potentiels repreneurs est bien Coris Bank International (CBI), fondé par l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa.

Ce dernier s’intéressait tour à tour à la filiale mauritanienne puis béninoise. Outre le groupe d’Idrissa Nassa, on cite dans ce short list, le groupe NSIA ainsi que Bridge Bank.

In Afrimag

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici