(BFI) – Situé boulevard du 20 mai, au cœur du quartier des affaires de la capitale politique, siège des institutions républicaines et des chancelleries étrangères, le Hilton est classé N°1 sur les 45 établissements hôteliers que compte la métropole. Très populaire auprès des clients, il fait partie des hôtels les plus réservés du Cameroun. Il reste une des destinations privilégiées des voyageurs. Réservant des séjours encore plus propres et plus sûrs, il a été le plus sollicité par ses clients au courant de l’année précédente, malgré la situation sanitaire mondiale très difficile. Ce n’est donc pas un hasard si ce 5 étoiles, le seul hôtel international de Yaoundé avec 248 chambres et suites, 16 salles de réunion, 4 restaurants et bars, 14 boutiques, 1 piscine extérieure et 2 courts de tennis a remporté le prix Travellers’choice 2021 décerné par TripAdvisor, la plus grande plateforme de voyages au monde.
Littéralement, « Travellers’choice » signifie en français, le choix des voyageurs. Ce prix obtenu haut la main est dû à ses performances managériales, sa capacité d’accueil et ses prestations et ses services fortement appréciés par ses clients.
Le prix Travellers’choice récompense en effet, les hôtels qui offrent régulièrement des expériences exceptionnelles aux voyageurs du monde entier. Comme tous les autres lauréats, le Yaoundé Hilton Hôtel a reçu des notes et des avis positifs de voyageurs pendant l’année dernière.
Au cours de cette année 2020, il a su se démarquer et se distinguer en proposant à ses clients un « service et des expériences extraordinaires », ainsi que l’affirme TripAdvisor, le site américain qui offre à l’international des avis et des conseils touristiques émanant des consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs. En s’arrimant au programme Hilton CleanStay l’année dernière, le Hilton Yaoundé a marqué de précieux points dans son engagement de proposer à ses clients, visiteurs et employés sa détermination à offrir un environnement saint et de sécurité pour tous. Ce vaste programme qui entrait dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et les mesures barrières a certainement été un atout indéniable qui reste d’actualité au Hilton Yaoundé aujourd’hui sous la houlette de son Directeur Général M. Julien Besançon.
Créé en 2000, TripAdvisor, dont l’activité est le voyage, avec 1,5 milliards de dollars US de chiffres d’affaires en 2019, revendique de longues années d’expérience dans ce domaine. C’est dire s’il faut lui faire confiance dans sa lucidité à adresser ses remerciements et ses félicitations au Yaoundé Hilton Hôtel pour ce succès bien mérité. Oui, le Hilton l’a eu. Il l’a gagné ce prix !