AccueilSecteursBtp & InfrastructuresGaston Eloundou Essomba évalue le niveau de réalisation des ouvrages de transport...

Gaston Eloundou Essomba évalue le niveau de réalisation des ouvrages de transport d’électricité au Cameroun

-

Le Cameroun est régulièrement plongé dans l’obscurité, confronté à une crise énergétique majeure. En saison sèche comme en saison pluvieuse, le pays a du mal à s’éclairer. Pourtant, plusieurs chantiers de construction des centrales et barrages hydroélectrique sont en cours et pour certains achevés.

Saisissant le taureau par les cornes, le ministre de l’eau et de l’énergie effectue dès ce jour jusqu’au 19 juillet prochain une visite de travail technique à Yaoundé et à Douala dans le but d’évaluer le niveau de réalisation des ouvrages de transport de l’électricité devant permettre l’évacuation optimale de l’énergie électrique provenant de l’aménagement Hydroélectrique de Nachtigal. Dans cette optique, Gaston Eloundou Essomba visitera les postes de transformation de Nyom 2, Nkolkoumou et de Missolè ainsi que les corridors des lignes de transports 90 Kilovolts Mangombè – Logbaba, 400 kilovolts Nyom 2 – Nkolkoumou – Boumnyebel et 400 kilovolts Edéa – Pouma – Boumnyebel.

A l’occasion, Le membre du gouvernement présidera aussi des réunions de travail avec toutes les parties prenantes, à l’effet de lever tous les obstacles pouvant entraver le calendrier de mise en service des différents ouvrages concernés.

Rappelons que ces postes de transformation permettront à terme d’évacuer l’énergie produite par le barrage hydroélectrique de Nachtigal vers les zones industrielles de Douala. Ledit barrage injecte depuis le mois de mai 2024, une puissance de 60 Mw issue de son premier groupe. Bien plus le couplage du deuxième groupe au réseau, d’une puissance de 60 Mw, a eu lieu lundi 15 juillet 2024.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici