Fonds Covid : Airtel fait un don de 50 millions de FCFA au gouvernement Congolais

0
121
Airtel-Malawi

(BFI) – L’opérateur de téléphonie mobile, Airtel a apporté le 2 juin à Brazzaville, une contribution de cinquante millions de francs CFA au Fonds Covid-19, mis en place par le gouvernement en vue de lutter contre les effets de la pandémie du coronavirus.

Remettant le chèque au ministre délégué au Budget, Ludovic Gatsé, le directeur général d’Airtel, Alain Kahasha Ntumwa a indiqué : « au départ, nous voulions remettre un don de kits de protection aux médecins de différents hôpitaux de la place. A cause de quelques contraintes liées à la logistique, nous avons décidé de le transformer en ce chèque que nous avons le plaisir de vous remettre».

Ce dernier a, par ailleurs, signifié que ce geste n’était pas le dernier. « Outre le don offert par la société, les employés, de leur côté, sont actuellement en train de cotiser pour apporter également leur apport à ce fonds », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre délégué au Budget a salué le geste de la société Airtel qui intervient en dépit de la crise économique ayant pénalisé tous les secteurs d’activités. « Ce n’est pas tous les jours qu’on a cinquante millions de francs CFA. Je rendrai compte à qui de droit. Le Congo est disposé à vous accompagner dans tous vos projets », a déclaré Ludovic Ngatsé.

Dans le cadre du Fonds Covid, le gouvernement a déjà encaissé près de trois milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here