Eric Kacou, nommé au conseil d’administration de la Rwanda Development Board.

0
75
Eric-Kakou

(BFI) – Eric Kacou est le co-fondateur de ESPartners, un cabinet de conseil panafricain qui accompagne les entreprises dans leur développement. Il a dirigé le programme national d’innovation et de compétitivité du Rwanda.

Il est spécialiste en compétitivité, solutions d’entreprise à la pauvreté, développement de Clusters, stratégie d’entreprise, tourisme, agroalimentaire et TIC. L’économiste ivoirien a déjà une expérience rwandaise, puisque, entre 2000 et 2002, il a collaboré avec le ministre du tourisme du Rwanda dans l’objectif de reconstruire l’économie rwandaise.

Au cours des dix dernières années, renseigne sa biographie, Eric Kacou a conseillé des PDG et des dirigeants dans plus d’une douzaine de pays en développement en Afrique et dans les Caraïbes. Il a été directeur général du groupe OTF, une société de conseil en compétitivité axée sur les marchés émergents. Expert en reconstruction économique post-conflit, il a dirigé le Programme national rwandais d’innovation et de compétitivité, une initiative du Président Paul Kagame pour moderniser l’économie du Rwanda.

Eric Kacou a également cofondé l’Académie du leadership en matière de compétitivité et de prospérité (ALCP) pour former les jeunes dirigeants rwandais à maîtriser le programme de développement de leur pays.

Élevé en Côte d’Ivoire, Eric Kacou a obtenu son MBA à la Wharton School et termine actuellement une formation en politique publique à la John F. Kennedy School de l’Université Harvard. Il siège également au conseil d’administration de Wharton pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Eric Kacou a été nommé jeune leader mondial du Forum économique mondiale et a été sélectionné au programme de leadership de l’archevêque Desmond Tutu en 2010.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here