Eneo réduit son budget d’investissement 2020 de plus de 21 milliards de FCFA

0
197
Eneo koumassi

(BFI) – Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, a dû revoir à la baisse ses ambitions d’investissements pour l’année courante à cause des effets de la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde.

« La crise Covid-19 a impacté négativement la mise en œuvre du plan d’investissement. Le Conseil d’administration, prenant acte des sévères contraintes liées à la crise sanitaire, a validé un ajustement du budget opérationnel et d’investissement de l’entreprise (ramené de 67 à 45,7 milliards de FCFA pour 2020) », peut-on lire dans la newsletter d’août 2020 de l’entreprise.

Calculette en main, le budget d’investissement 2020 d’Eneo baisse donc de 21,3 milliards de FCFA. Cette réduction survient au moment où l’entreprise fait d’ailleurs face aux difficultés d’approvisionnements en équipements divers. « La chaine d’approvisionnement connait des retards du fait de la baisse d’activité dans le secteur logistique et chez plusieurs fournisseurs d’intrants du réseau à l’étranger », explique Eneo.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here