(BFI) – En prélude à la journée de l’innovation technologique, qui se célèbre le 6 octobre 2021 à Yaoundé, le centre d’incubateur Innovations technologiques, industrielles et pédagogiques (Innotech Lab) annonce la présentation publique de son premier véhicule conçu et monté au Cameroun.
À Yaoundé au Cameroun, il est désormais possible de se former en robotique industrielle au Cameroun. Ceci, grâce au Centre d’incubation dénommé Innovations technologiques, industrielles et pédagogiques (Innotech Lab). Opérationnel depuis 2020, ce centre a annoncé en prélude à la journée de l’innovation la présentation au public de son premier véhicule conçu et monté au Cameroon.
Le centre en robotique industrielle est doté d’une technologie de pointe devant permettre aux jeunes de concevoir des prototypes de robot et machine devant être utilisés dans les domaines de l’agriculture, la santé, l’énergie. D’après le promoteur de cet incubateur, cet espace est un prototypage pour l’innovation destiné à la démonstration de prototypes visant à stimuler la maîtrise de la technologie et l’engineering.
Responsable de la numérisation et de la simulation des cas de charge de fabrication dans la TecFactory de Mercedes-Benz en Allemagne, le patron de innotech annonce également en prélude à la journée de l’innovation à Yaoundé innotech lab la mise en place du parcours de l’innovation. Une transition entre les innovations physiques et virtuelles.
Christian Trésor Adong Baliaba