Ecobank lance “Ellever” un programme de financement dédié aux femmes entrepreuneurs africaines

0
148
Ecobank

(BFI) – Le groupe bancaire panafricain Ecobank a procédé le 27 novembre dernier via un webinar au lancement d’une initiative de financement axée sur les entreprises africaines dirigées par les femmes. Dénommée Ellever, cette initiative vise à améliorer la trésorerie de ces entreprises et à offrir des services à valeur ajoutée à leurs dirigeantes.

Ellever, une initiative de financement dédiée aux femmes entrepreneures d’Afrique, est opérationnelle, a annoncé Ecobank. Ce programme proposera des solutions financières et des services à valeur ajoutée aux entreprises dirigées par des femmes, et évoluant dans les 33 pays africains dans lesquels le groupe bancaire basé à Lomé est présent.

L’initiative permettra aux entreprises ciblées « d’améliorer la gestion de leur trésorerie, d’obtenir des prêts à des taux d’intérêt favorables ainsi que des services à valeur ajoutée tels que les formations, les opportunités de réseautage », a fait savoir Josephine Anan-Ankomah, directrice exécutive de la banque commerciale au sein d’Ecobank.

Le groupe bancaire fondé en 1985 au Togo souligne le fait que les PME représentent 90 % des entreprises en Afrique, et les femmes africaines détiennent environ 1/3 des PME enregistrées sur le continent. En outre, une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise.

En dehors d’Ecobank, plusieurs institutions ont annoncé des initiatives de financement des femmes entrepreneures. En début d’année, la Société financière internationale a lancé un nouveau programme destiné aux femmes entrepreneures des pays émergents et devant leur permettre d’obtenir des fonds pour le développement de leurs entreprises.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here