AccueilFinanceBanquesEcobank et American Express scellent un partenariat pour faciliter les transactions commerciales...

Ecobank et American Express scellent un partenariat pour faciliter les transactions commerciales en Afrique subsaharienne

-

(BFI) – Ecobank, la plus grande banque d’Afrique en termes de réseau pays, a conclu un accord de partenariat avec American Express, marquant une expansion significative pour les détenteurs de cartes American Express dans douze nouveaux pays africains. L’accord a été signé à Nairobi le 29 mai, en marge de l’assemblée générale annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) par Jeremy Awori, CEO d’Ecobank, et Mohammed Badi, président des Global Network Services chez American Express.

Ce partenariat ambitieux vise à positionner Ecobank comme le partenaire de paiement prééminent en Afrique subsaharienne. Il englobe les ventes en ligne et les paiements en point de vente (POS) via des terminaux de paiement électronique. Désormais, tout commerçant désirant accepter les paiements des membres d’American Express peut signer un contrat avec Ecobank. Cette initiative offre à la banque panafricaine, à travers ses filiales, l’opportunité d’accroître sa compétitivité et d’élargir son offre de services POS grâce à l’acquisition multi-réseaux sécurisée.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ecobank, l’une des principales banques internationales opérant en Afrique, pour accroître la portée de la marque American Express », a déclaré Mohammed Badi. « Ce nouveau partenariat va étendre notre réseau et donner plus de flexibilité à nos clients et à ceux d’American Express », a déclaré Jeremy Awori, CEO d’Ecobank. Le partenariat profitera aux clients des deux entités l, aux commerçants en Afrique subsaharienne et profitera à la fois aux membres d’American Express résidant sur le continent et à ceux qui le visitent. L’Afrique subsaharienne possède un potentiel économique considérable, et ce partenariat ouvre de nombreuses opportunités. 

A travers cet accord, Ecobank et American Express s’engagent à faciliter les transactions commerciales en Afrique subsaharienne, contribuant ainsi à stimuler l’activité économique et à renforcer l’intégration financière du continent.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici