AccueilFinanceBanquesEcobank Cameroun souhaite agir ensemble pour une meilleure santé

Ecobank Cameroun souhaite agir ensemble pour une meilleure santé

-

(BFI) – À l’occasion de la Journée Ecobank 2020, la banque panafricaine Ecobank, filiale camerounaise du groupe Ecobank s’est engagée, en partenariat avec l’Alliance sur les MNT, à sensibiliser sur l’ampleur, l’impact et l’urgence des Maladies Non- Transmissibles en abrégé MNT, de mettre en exergue et de soutenir le rôle crucial du gouvernement, des organisations de la société civile et des initiatives communautaires dans la lutte contre les MNT en Afrique.

Lors des journées Ecobank 2019, l’insitution bancaire africane a soutenu la prévention contre le cancer et en cette année 2020, Ecobank Cameroun a choisi le diabète; une maladie silencieuse qui fait de victimes bien au Cameroun qu’en Afrique. Au menu de ses activités, Ecobank Cameroun a choisi de se focaliser sur une campagne de sensibilisation sur le diabète, de faire une campagne gratuite de dépistage, et de faire des dons aux structures sanitaires.

À cet effet, 4 villes ont été choisies par la banque, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de cette campagne gratuite de sensibilisation et dépistage. Le choix de ces villes s’explique par le fait qu’Ecobank Cameroun a pensé́ qu’il était judicieux que cette campagne ne se limite pas seulement aux populations des grandes métropoles telles que Douala et Yaoundé, mais aussi à celle d’autres villes comme Buea et Bafoussam. Les points de dépistage étaient dans les agences Ecobank de Douala – Mboppi, Douala – Nkoulouloun, Yaoundé – Hippodrome, Bafoussam et Buea.

Telle est la philosophie de l’Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun, Mme Gwendoline ABUNAW, qui a fait savoir que la campagne de dépistage gratuite a enregistré la participation de milliers de personnes, et la banque est heureuse d’avoir permis aux populations de toutes les couches sociales d’en bénéficier et en particulier les couches plus défavorisées de notre société. C’est l’apport de l’institution pour accompagner les populations vers l’accomplissement d’un mode de vie sain. Ceci fait également partie de la politique Responsabilité Sociétale des Entreprises –RSE d’Ecobank, démontrant une fois de plus son engagement en tant qu’entreprise citoyenne.

Aussi, pour cette Journée Ecobank 2020, un don de matériel a été remis à l’Hôpital Général de Douala pour les soutenir dans la lutte contre le diabète qui fait des ravages en Afrique. Ceci fait partie de la série d’actions menées par la Banque Panafricaine dans la lutte contre les Maladies Non-Transmissibles au Cameroun.

Chaque année, durant la Journée Ecobank, la Banque Panafricaine s’engage encore plus dans l’éducation, la sensibilisation de la communauté et de son personnel. À cet effet, ce mercredi 11 novembre s’est tenu un webinaire sur la gestion des maladies non-transmissibles organisé par le groupe Ecobank.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici