Diko Jacob Mukete nommé au conseil d’administration du Rwanda Finance Limited

0
227
Diko-jacob-mukete

(BFI) – Le Camerounais Diko Jacob Mukete a été nommé ce 12 novembre au conseil d’administration du Rwanda Finance Limited. C’est l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre.

La mission du Rwanda Finance Limited est de travailler avec les acteurs de l’industrie dans le secteur des services financiers, de comprendre leurs besoins et leurs défis, puis de s’engager avec les décideurs politiques pour y répondre.

Diko Jacob Mukete a été nommé au sein de cet organisme fort de son expertise en gouvernance, réformes économiques et financières. Il a occupé auparavant le poste de représentant national de la Banque africaine de développement au Rwanda. Donc, il comprend l’environnement dans lequel il évolue.

Le Camerounais entre au conseil d’administration Rwanda Finance Limited au même moment où le banquier franco-ivoirien Tidjane Thiam en prend la tête. Les autres membres nommés sont : Liban Soleman Abdi (Gabon) ; Louise Kanyonga (Rwanda) ; Alice Ntamitondero (Rwanda) ; Umulinga Karangwa (Rwanda) ; et Julien Kavaruganda (Rwanda).

Au Cameroun, Jacob Mukete est le porte-parole d’un empire familial qui pèse, selon le magazine Forbes Afrique, un montant de 360 millions de dollars. L’empire Mukete a investi diversement dans les télécoms, la communication, les médias…

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here