Déjà plus de 100 cas d’infections au Coronavirus au Cameroun

0
278
Coronavirus

(BFI) – Le Cameroun a enregistré ce dimanche 29 mars 2020, 14 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 113, a tweeté dimanche matin le ministre camerounais de la Santé publique Manaouda Malachie.

“La majorité des cas positifs sont des personnes venant des pays à risque et qui se cachent dans les familles. C’est irresponsable”, a-t-il ajouté.

Vendredi dernier, le ministre a tweeté qu’une “recherche active et précoce des cas par un testing généralisé” faisait désormais partie de la nouvelle stratégie de réponse du Cameroun contre le COVID-19. Le pays comptait ce jour-là 92 cas.

Pour assurer un dépistage généralisé, le gouvernement camerounais invite les personnes entrées dans le pays depuis le 10 mars à contacter les autorités sanitaires afin de se faire dépister pour le nouveau coronavirus. Une recherche de porte à porte sera également organisée du 2 au 7 avril à Douala, la ville la plus peuplée du pays.

Le Cameroun a signalé son premier cas de COVID-19 le 6 mars. Le dernier bilan des autorités sanitaires faisait état de deux guérisons et trois décès parmi les 113 cas confirmés.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here