Claudel Noubissie, un entrepreneur de talent

0
48

(BFI) – A 32 ans à peine, ce médecin de formation est la tête d’une cinquantaine d’entreprises dans les domaines du digital, du commerce, de la santé, etc.

Start up group Academy, Sos Médecins Cameroun. Il a créé toute une communauté avec des milliers d’entrepreneurs. Voilà quelques bébés mis en place par Dr Claudel Noubissie, diplômé de l’université des Montagnes de Bagangté promotion 2014.

Son dernier bijou en date, c’est le “Noubissie Resource Center” ouvert au mois d’août 2021 à Yaoundé. Ici, l’as du Tech-entrepreneuriat a combiné Cabinet Conseil, Centre d’appel, un cabinet de consultation médicale, un studio photo, un centre commercial et des bureaux de Start up Group. En plus, il se retrouve également dans d’autres secteurs d’activité comme le cosmétique, le vestimentaire, le chocolat.

L’écriture lui parle, l’enseignement le passionne

Écrivain à ses heures perdues, c’est en 2016 qu’il publie “Jeune entrepreneur africain”, un ouvrage de nombre de 295 pages qui donne des astuces clés pour les jeunes africains qui veulent être productifs. 2 tomes dudit ouvrage sont d’ailleurs disponibles.

En qualité de formateur, il est très souvent convié dans plusieurs pays pour apporter son expertise dans l’entreprenariat. La Start up Academy quant à elle, forme de futurs patrons sans utiliser les canaux conventionnels des écoles de formation classiques. D’ailleurs, il peut se vanter d’avoir mis sur le marché, plusieurs entrepreneurs.

La médecine lui colle à la peau

Ce n’est pas un hasard si, Claudel est le Co-fondateur de l’organisme “Sos Médecins Cameroun”. Car faut-il le rappeller, c’est le métier qu’il a choisi d’exercer avant de se lancer dans les affaires. Cette première entreprise du Dr, créé en 2015, combine aspect physique et numérique pour offrir des consultations et de conseils à domicile. Claudel Noubissie est donc l’exemple concret du jeune qui peut réussir dans la vie tout en vivant au Cameroun.

In Crtv Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here