AccueilFinanceAssurancesChedid Capital finalise acquiert entièrement le groupe Ascoma

Chedid Capital finalise acquiert entièrement le groupe Ascoma

-

Avec cette acquisition annoncée hier mardi 23 avril, Chedid Capital clôture cette opération de rachat entamé depuis 2021, avec une prise de participation de 80% auprès de la même famille Husson, propriétaire d’Ascoma.

Grâce à cette acquisition, Chedid Capital renforce sa position de premier groupe d’investissement dans les domaines de l’assurance et de la réassurance. « L’acquisition du Groupe Ascoma par Chedid Capital vient renforcer notre position de leader sur le marché du courtage d’assurance en Afrique. Forts de cet élan, nous poursuivrons avec ambition nos efforts d’expansion, principalement en Afrique anglophone et lusophone », a déclaré Farid Chedid, fondateur, président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Chedid Capital. Fort d’un réseau de 64 filiales répartis sur trois continents, Chedid Capital gère aujourd’hui plus d’un milliard d’euros (environ 655,9 milliards de Fcfa) de primes.

C’est en 2021 que Chedid Capital a signé et finalisé l’acquisition d’une participation de 80 % dans l’actionnariat du Groupe Ascoma, entreprise privée de la famille française Husson. Depuis son implantation en Afrique il y’a 70 ans, le Groupe Ascoma à travers ses offres et services divers continue sa course vers la conquête du leadership du marché du courtage d’assurance indépendant à travers le continent africain. Ses équipes travaillent dans divers secteurs, dont la gestion des risques pour les entreprises de toutes tailles, y compris les petites et moyennes, ainsi que les grandes entreprises internationales et les particuliers. Avec plus de 300 millions d’euros (environ 196,7 milliards de Fcfa) de primes gérées en 2023, le Groupe Ascoma opère sur des marchés portés par une dynamique démographique dans le secteur de l’assurance, notamment l’assurance santé.

Chedid Capital détient, pour sa part, un réseau de 64 filiales et de 1 600 collaborateurs de plus de 50 nationalités répartis sur trois continents. La société gère aujourd’hui plus de 1 milliard EUR (1,1 milliard USD) de primes.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici