Canyon Resources signe une convention avec Camrail pour le transport de la bauxite de Minim Martap

0
121
Canyon Resources

(BFI) – La compagnie minière Canyon Resources a annoncé le 19 novembre la conclusion d’un protocole d’accord avec l’opérateur ferroviaire du Cameroun, Camrail. Le document établit un cadre de travail qui permettra, apprend-on, aux deux parties de travailler ensemble sur une solution pour transporter la bauxite extraite à Minim Martap vers le port de Douala pour l’exportation.

Selon les détails fournis par la compagnie cotée sur l’ASX, un plan d’exploitation des chemins de fer camerounais est déjà élaboré et porte sur le transport annuel de cinq millions de tonnes de bauxite. Les discussions se poursuivront en janvier 2021 entre les représentants de Canyon et Camrail, pour affiner ces détails et signer des accords commerciaux contraignants.

« La finalisation du protocole d’accord avec Camrail est une étape importante, car elle détaille la voie et le calendrier à suivre pour conclure les accords commerciaux d’accès et d’exploitation des lignes ferroviaires pour le projet Minim Martap. C’est une autre étape clé dans le développement du projet, car elle constitue la base de la sécurisation du transport ferroviaire de notre bauxite », a commenté James Durrant (photo), directeur des projets de Canyon.

Notons que cette avancée s’inscrit dans l’élaboration en cours de l’étude de faisabilité du projet Minim Martap. Ce denier héberge, selon les dernières estimations, 1 milliard de tonnes de ressources minérales titrant 45,2 % d’alumine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here