Camtel certifié à la norme ISO 9001

0
391
Camtel
(BFI) – Au moment où il fait son entrée dans le cercle de la téléphonie mobile au Cameroun, l’opérateur historique de télécommunication présente un gage de qualité avec cette certification.

« Camtel est désormais certifié à la norme ISO 9001/2015 sur son segment wholesale (vente gros) » tel est le message diffusé depuis quelques jours par l’opérateur de téléphonie sur ses différentes plates-formes Web. 

La certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit les exigences d’un système de gestion de la qualité. Reconnue à travers le monde, elle représente un véritable gage pour les entreprises et les organisations qui veulent prouver leur démarche qualité pour la satisfaction de leurs clients. Les entreprises certifiées à cette norme bénéficient d’une meilleure compétitivité par rapport à celles qui ne le sont pas.

Cette certification intervient plus d’un mois après l’octroi par le gouvernement à la Cameroon Télécommunications, de trois conventions de concessions à savoir le téléphone fixe, le mobile et le transport. Camtel devenait ainsi le quatrième opérateur de téléphonie mobile au Cameroun aux cotés de trois grandes multinationales. La firme française Orange, le groupe sud-Africain Mobile Télécommunications Network (MTN) et la firme vietnamienne Viettel à travers sa filiale locale Nextell. La certification ISO 9001/2015 devient ainsi un atout majeur pour l’entreprise publique, qui fait son entrée en scène dans un secteur certes concurrentiel, mais riche en opportunités. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here