AccueilSecteursEconomie« Campost Money », l’offre de paiement électronique du postier public Camerounais...

« Campost Money », l’offre de paiement électronique du postier public Camerounais est opérationnelle

-

(BFI) – Dans certains points de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise, des kiosques aux couleurs de l’entreprise postale publique, Campost, sont désormais visibles. Sur ces kiosques, l’on peut lire « Payez avec Campost Money », ou encore « la finance à proximité communale ».

De bonnes sources, dans ces kiosques, il sera désormais possible d’effectuer des opérations d’envois et de retraits de mandats électroniques, et même bientôt des paiements marchands et autres opérations de dépôts et de retraits d’argent. Tout ceci, grâce au porte-monnaie électronique lancé il y a quelque temps par l’entreprise postale publique, et dont le nom de baptême est « Campost Money ».

À l’observation, en pariant ainsi sur la proximité avec les potentiels clients, Campost devrait davantage vulgariser son service de paiement électronique, jusqu’ici peu connu du grand public. Mais surtout, les nouveaux kiosques de l’entreprise postale publique vont permettre de rivaliser d’offres avec des concurrents tels que MTN ou Orange, dont le développement des services Mobile Money s’est fait au travers d’un réseau de kiosques de partenaires, qui essaiment les rues des villes camerounaises.

Christian Trésor Adong Baliaba

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici