(BFI) – Lundi 22 septembre 2025, Tradex S.A., la Société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers, a ouvert sa toute nouvelle station-service à Nkolotou’outou, un quartier périphérique de la capitale politique, Yaoundé. Dans le sillage de cette cérémonie d’inauguration, BGFIBank Cameroun a procédé à la remise d’un important Don en matériel au Lycée de Nkolotou’outou.
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau point de vente a été présidé par Nathalie Moudiki, Administrateur de Tradex et représentante du Ministre Adolphe Moudiki, Administrateur directeur Général de la Société nationale des Hydrocarbures et Président du Conseil d’administration de Tradex. Cette infrastructure s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à rapprocher ses services des populations et à garantir une meilleure couverture nationale en carburants et produits dérivés.
En tant que partenaire privilégié de Tradex, BGFIBank Cameroun a marqué sa présence dans la localité de Nkolotou’outou à travers un Don important de 15 ordinateurs complets, un vidéoprojecteur, un photocopieur multifonction. « L’ouverture d’une nouvelle station Tradex a été pour nous une opportunité d’investir une fois de plus dans l’avenir en faisant un don important au lycée local » a indiqué la BGFIBank Cameroun.
Cette initiative, en écho aux actions menées par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) dans la même localité illustre « notre engagement constant à être un partenaire de développement pour les communautés » souligne la banque.
Pour Tradex, cette ouverture intervient dans un contexte où l’entreprise poursuit sa dynamique d’expansion, avec pour ambition de renforcer son maillage territorial. L’entreprise, qui revendique déjà un réseau dense au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale, voit dans Nkolotou’outou une étape supplémentaire pour consolider sa présence autour des grands axes routiers et soutenir les mobilités urbaines et interurbaines.
Elise Nguélé