AccueilFinanceBanquesBGFI Bank Cameroun prévoit des bénéfices nets en hausse en 2020

BGFI Bank Cameroun prévoit des bénéfices nets en hausse en 2020

-

(BFI) – Selon les données auxquelles Investir au Cameroun a eu accès, le bénéfice net de la filiale camerounaise du groupe bancaire panafricain BGFI Bank devrait atteindre un peu plus de 6 milliards de FCFA en 2020. Si cela se confirmait, ce serait une performance en hausse de 100% comparé aux 3,04 milliards de FCFA réalisés en 2019.

Contacté, le top management de cette institution bancaire n’a ni confirmé ni démenti l’information. « Nous ne sommes pas habilités à commenter nos résultats tant qu’au niveau du groupe ils n’ont pas été publiés. Mais je peux dire qu’en 2020 et malgré la Covid-19, nous avons su être résilients, grâce à un engagement maintenu de notre personnel, à qui je tiens à rendre hommage », a fait savoir le directeur général de BGFI Cameroun, Mahamat Abakal.

La stratégie de présence effective sous surveillance médicale a permis à l’établissement financier de rester mobilisé sur la réalisation de ses objectifs. Dans cette logique, il serait parvenu à dépasser ses objectifs de performance sur presque tous les indicateurs. Les équipes de la banque d’entreprise, du recouvrement, et des investissements sur titres sont celles qui semblent le plus avoir été mobilisées.

La Covid-19 a créé une situation inédite pour les acteurs économiques et particulièrement des banques. Dans beaucoup de pays africains, le personnel des établissements financiers a dû se réinventer pour continuer d’être performant. La banque reste un métier de contact d’autant que pour discuter des projets de financement, les communications par internet ne sont pas souvent les plus rassurantes.

Il a donc fallu manœuvrer efficacement pour conserver la rentabilité des portefeuilles de clients. Plusieurs d’entre eux ont fait face à de contraintes financières et ne pouvaient pas toujours honorer leurs engagements. Mais dans le même temps, la pandémie a ouvert des opportunités sur d’autres segments de l’économie, permettant aux banquiers les plus avisés de pouvoir générer de l’activité.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici