Benoît Yaoussou nouveau Directeur général de Nexttel

0
47

(BFI) – L’opérateur de téléphonie mobile Nexttel, filiale du groupe vietnamien Viettel a un nouveau directeur général Benoît Yaoussou, suite à une décision du conseil d’administration. Ancien consultant au sein de cette entreprise, il prend la direction d’une société dont le climat social a été perturbé ces derniers mois  à cause des grèves répétitives initiées par le Syndicat national autonome des travailleurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication  (Syntic).

L’acte de nomination signé par Baba Danpullo, président du conseil d’administration de Viettel précise que « M. Yaoussou Benoît dont le poste est basé à Douala, mènera ses tâches et ses prérogatives dans le respect de sa fiche de poste, des instructions de sa hiérarchie ainsi que du règlement intérieur de Viettel Cameroun ». En plus de rassurer le personnel, le nouveau directeur général devra s’atteler à améliorer le positionnement de l’entreprise aussi bien l’extension du réseau que l’accroissement des parts de marché.

Selon l’Agence de régulations des télécommunications (ART) sur les quatre opérateurs de téléphonie mobile en activité au Cameroun, Nexttel occupe le troisième avec 3,2 millions d’abonnements actifs pour 2,8 millions d’abonnés actifs, ce qui représente 15,56% des parts de marché. Toujours au cours de l’année 2019 Nexttel a réalisé un chiffre d’affaires de 206,77 millions de dollars, soit 21,8 % du chiffre d’affaires global du marché de la téléphonie mobile au Cameroun.

Il y a quelques mois, un différend opposant les Vietnamiens qui contrôlent 70% de l’actionnariat et l’investisseur Camerounais  Baba Danpullo qui détient 30% d’actions de l’entreprise avait secoué Nexttel, poussant les autorités des deux pays à engager une conciliation. La construction d’un nouveau siège à Douala et la nomination d’un nouveau directeur général participent de la politique de relance, a-t-on indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here