Banque Atlantique Côte d’Ivoire participe à un crédit syndiqué de plus de 16 milliards de FCFA

0
72
Banque Atlantique

(BFI) – Banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, a procédé à une signature de convention de Crédit à Moyen Terme dans le cadre d’un accord de syndication, en faveur de la Société Ivoire Trade Center, le vendredi 16 octobre 2020.

Ce prêt est destiné au financement d’un complexe immobilier haut de gamme IVOIRE TRADE CENTER situé à Cocody Ambassade, à proximité d’un Hôtel 5 étoiles de grande renommée. Il comprendra plus de 17 000 m² de surface locative dont 13 000 m² de bureaux, 4 000 m² de commerces et 350 places de parking.

Le coût total du projet s’élève à trente et un Milliards trois cent soixante et un million (31 361 000 000 FCFA), le montant de l’opération porte sur seize milliards quatre cent millions (16 400 000 000 FCA) et le syndicat comprend deux banques présentes dans le trio de tête des acteurs financiers de Côte d’Ivoire dont Banque Atlantique.

Fort de l’appui stratégique et opérationnel de ses actionnaires ainsi que de leur apport en Fonds Propres, SCI TRADE CENTER a financé en partie le projet à hauteur de quatorze milliards huit cent millions (14 800 000 000 CFA).

Pour sa part, afin de renforcer sa présence aux côtés du partenaire SCI TRADE CENTER, Banque Atlantique a levé 6,4 Milliards de FCFA sur les 16, 4 Milliards de FCFA de financement sollicités, témoignant ainsi de la confiance que place la banque dans les perspectives de développement de cette entreprise.

Banque Atlantique est déjà fortement investie dans la transformation économique du pays via des interventions multiformes à savoir, le financement de l’économie et l’accompagnement de projets structurants à fort impact social. 

Cette signature de convention traduit la stratégie de Banque Atlantique qui vise notamment à soutenir de façon pérenne la croissance des Entreprises, confirmant son leadership sur ce segment de clients et sa position d’acteur financier clé de Côte d’Ivoire.

À propos de Banque Atlantique

3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Banque Atlantique s’appuie, également, sur les filiales spécialisées à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo). Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc(BCP).

À propos du Groupe BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here