(BFI) – Le vendredi 14 novembre dernier, une délégation de Bange conduite par EBE MBA, Président du Conseil d’administration de Bange SA, a effectué une mission de suivi consacrée à l’évaluation et au dynamisme de ses filiales, notamment celle implantée au Cameroun.
Dans cette perspective, la délégation a rencontré plusieurs autorités clés du secteur financier. Elle a d’abord été reçue par le Ministre des Finances. Martin Crisanto EBE MBA s’est dit satisfait de la réunion avec l’autorité monétaire du Cameroun. « Nous sommes une banque de droit camerounais. Effectivement, nous ne pouvons pas rester en dehors des besoins des pays dans lesquels nous sommes représentés. Nous avons parlé du financement de l’économie camerounaise surtout des financements des projets de la jeunesse. Nous sommes venus voir avec le ministre comment nous allons dans un avenir proche financer ces secteurs importants de la société camerounaise » a indiqué Martin Crisanto EBE MBA au sortir de la rencontre.
Des engagements ont donc été pris pour être aux côtés de l’économie nationale mais aussi faciliter l’accès aux crédits pour les clients.
La mission s’est ensuite prolongée par une séance de travail avec le Chef de mission d’Afreximbank après une visite à la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac) gouverner par Yvon Sana Bangui.
Ces différentes rencontres traduisent l’ambition de Bange de consolider sa présence dans la sous-région, de renforcer la gouvernance de ses filiales et d’approfondir ses partenariats stratégiques pour un développement financier durable et performant au Cameroun.
16e établissement de crédit à opérer dans le pays, Bange Bank Cameroun apporte une offre bancaire densifiée. Afin de pouvoir rapidement pénétrer le marché bancaire très concurrentiel du Cameroun, la toute première entreprise équato-guinéenne à s’installer hors du pays entend jouer un rôle majeur dans le financement de l’économie.




