(BFI) – Dans sa vision d’être l’un des leaders dans la fourniture de service de technologie financière, admiré pour sa marque, son innovation et son impact, contribuant ainsi à une finance inclusive et sécurisée en Afrique, Alfyns Group, société de fintech, vient de nommer Aubin Martial Kengne Assomo, Directeur Général. Sa mission consistera à intégrer le quotidien des entreprises en leur offrant des services adaptés, de qualité supérieure, innovants et à des coûts abordables, partout en Afrique.
Avec 19 ans d’experience, Aubin Martial Kengne Assomo est un professionnel de la banque et de la finance. Il s’est spécialisé dans les Systèmes et Moyens de Paiement, la Finance Digitale, l’Inclusion Financière et les Fintech, sans oublier les formations en Monétique et Gestion Financière.
Monsieur Kengne est titulaire d’un MBA de l’Université de Nicosie (Chypre), d’un Post Graduate Diploma en Management Appliqué et Administration des Affaires de l’Université de Bradford en Angleterre, d’un Master Financial Professional de l’American Academy of Finance Management, d’un DESS en Gestion financière et bancaire et d’une Maitrise en Finance et Comptabilité tous obtenus à l’Université de Douala au Cameroun. Outre cela, il possède plusieurs certifications professionnelles en Développement Financiers et Inclusion Financière (FMI) et Fintech (Harvard).
Il a été jusqu’en septembre 2021, Directeur Business Development Processing-Groupe et Directeur du Centre de Traitement Monétique de Douala du Groupe Syrse-OMOA.
Monsieur Kengne a conduit plusieurs projets monétiques et de banque électronique dans la CEMAC. En 2011, il a été Examinateur monétique du concours de recrutement des Agents d’Encadrement Supérieur de la BEAC. De 2012 à 2015, il a été enseignant vacataire à l’Université de Dschang dans le programme de Master 2 Banque-Bourse-Assurance, où il a dispensé les cours d’ingénierie financière et de contrôle de gestion bancaire.