(BFI) – Le 31 novembre 2022 a eu leiu au siège de la SCB Cameroun à Douala, la signature d’un accord de prêt en faveur de la société de gestion immobilière du Cameroun (nouvellement PlaYce Cameroun), filiale du groupe CFAO en charge du développement et de la gestion du parc immobilier relatif aux activités de grandes distribution.
L’accord conclu consiste en un prêt syndiqué d’une maturité de 10 ans et d’un montant de 9 milliards Fcfa, reparti à part égal entre la SCB Cameroun et la Société Générale Cameroun. Il servira au refinancement des investissements réalisés dans le cadre de l’aménagement du centre commercial PlaYce au quartier Ekoudou à Yaoundé, mais également au financement des travaux de construction du futur magasin « Carrefour Market » au quartier Bonabéri à Douala.
Avec les interventions d’Attijari Securities Central Africa (ASCA) comme Co arrangeur et SCB Cameroun comme prêteur et agent de la facilité, le groupe Attijariwafa Bank apporte là une contribution majeure au développement du secteur de la distribution au Cameroun.