AccueilManagersAndré Mama Fouda, nouveau Président du Conseil d’Administration du Chracerh

André Mama Fouda, nouveau Président du Conseil d’Administration du Chracerh

-

(BFI) – L’ancien Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda, a été nommé mercredi 27 mai 2020 par décret présidentiel, nouveau président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) de Yaoundé. André Mama Fouda remplace à ce poste Séraphin Magloire Fouda, l’actuel Secrétaire Général des services du Premier ministre. 

Cet ingénieur du génie civil n’est pas en terrain inconnu, lui qui a côtoyé en haut lieu le domaine sanitaire au Cameroun. De 2007 à 2019 (12 ans) il occupait le poste de ministre de la santé public du Cameroun. Un an après son éviction du gouvernement, il est appelé à présider aux destinées du conseil d’administration de cet établissement sanitaire public spécialisé dans la procréation médicalement assistée.

Né le 24 juillet 1951 à Yaoundé dans le département du Mfoundi, André Mama Fouda a assumé, en 1990, les fonctions de Directeur général par intérim de la Société immobilière du Cameroun(Sic). De 1991 à 2007, il est DG de la MAETUR, avant d’être appelé au gouvernement.

Inauguré en 2016 par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, le Chracerh a été créé en 2011 par un décret présidentiel. Il veut un espace d’innovation médicale avec une capacité d’accueil de 60 lits. Ses principales missions sont entre autres, garantir à la femme les meilleures conditions de procréation, dans son rôle naturel de mère, mener les activités de recherche en matière d’endoscopie et de reproduction humaine, dispenser des soins de haut niveau en gynécologie et obstétrique.

Chelsea Etoho Agoumé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici