(BFI) – C’est à l’issus du conseil d’administration de la CCA Bank tenu le 28 avril dernier que la nouvelle est tombée. André Alexis Megudjou a été désigné Directeur général en remplacement de Charlotte Chekep Kouecheu.
André Alexis Megudjou est le nouveau directeur général de l’établissement bancaire ; il remplace à ce poste Charlotte Chekep Kouecheu arrivée en fin de mandat. Avant cette nomination, l’homme occupait le poste de Directeur Général adjoint du Crédit Communautaire d’Afrique.
Diplômé de l’école des hautes études Commerciales(HEC) de Paris, celui qui prend désormais les reines de la banque est également titulaire d’un master en banques et finances obtenu à l’université catholique d’Afrique centrale.
L’homme aura la lourde tâche de mener à bien les activités de la CCA dans son nouveau statut. Après 20 ans passés sous les couleurs d’une micro finance le Crédit Communautaire d’Afrique a obtenu, le 30 mai 2018, un agrément faisant d’elle une banque universelle. En 12 mois d’activité dans le secteur bancaire, CCA-Bank a maintenu une surliquidité impressionnante, avec un ratio trésorerie/dépôts de 51%. Au 31 mai 2019, la jeune banque a financé l’économie à hauteur de 95 428 278 095F CFA. Un cap que devra maintenir André Alexi Megudjou. Le nouveau directeur général aura également la lourde tâche de relever le niveau de performance de l’établissement bancaire aussi bien sur le plan commercial que financier à travers ses 42 agences réparties sur l’étendue du triangle national.