AccueilManagersDécideursAkim Daouda, ADG du Fonds gabonais d’investissements stratégiques

Akim Daouda, ADG du Fonds gabonais d’investissements stratégiques

-

(BFI) – Akim Daouda est depuis le mois d’avril 2020 l’administrateur-Directeur général de cette institution d’investissement au Gabon.

Sa promotion est une ascension maison. Car, il est dans la boite depuis 2013. Il était jusque-là, le directeur des investissements. Poste qui l’amenait à assurer et superviser la gestion d’un portefeuille de plus de 100 participations dans différents secteurs d’activités.

Akim Daouda est crédité d’avoir contribué au développement de nombreux projets stratégiques et à fort impact social, dans des domaines comme l’énergie, l’eau potable et le développement urbain au Gabon.
M. Daouda est diplômé en gestion et science économique des universités de Concordia (Montréal, Canada) et de Westminster (Grande-Bretagne).

Pour la bonne gouverne, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégique (FGIS) a été créé en 2012 afin d’aider le Gabon à développer de nouvelles filières capables de générer suffisamment de revenus pour se substituer à ceux tirés de la production de pétrole. Le FGIS est le gestionnaire exclusif du Fonds souverain de la République Gabonaise.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici