AccueilSecteursEnergieAir Liquide devient Erium dans 12 pays Africains parmi lesquels le Cameroun

Air Liquide devient Erium dans 12 pays Africains parmi lesquels le Cameroun

-

Désormais 100% africain, le nouveau groupe Erium entend affirmer un positionnement de leader agile, au plus proche des enjeux de ses clients et de leurs territoires.

Pour atteindre ces objectifs, Erium annonce accélérer ses investissements industriels en investissant jusqu’à 30 millions d’euros pour les cinq années à venir ; renforcer son autonomie de production locale, notamment en construisant des usines de séparation des gaz de l’air et de liquéfaction de CO2 ; donner la priorité au développement des compétences des 400 collaborateurs ; opter pour des processus de décision courts, simples et rapides ; mettre en place une gouvernance locale, proche du terrain et transformative.

Erium annonce également la nomination de Georges Decrop, en tant que Président Exécutif du Conseil d’Administration. Au côté du futur CEO, il accompagnera stratégiquement les Directeurs Généraux de chaque pays. Il analysera les process et proposera les transformations structurelles propices à l’accélération de la création de valeur pour les clients.

Erium, c’est la continuité d’une histoire qui a démarré il y a plus de 90 ans en Afrique. Ainsi, chez Erium nous nous attachons à prolonger et à renforcer les engagements pris en termes d’éthique, de sécurité et de qualité par Air Liquide.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici