(BFI) – La Compagnie Air France a annoncé, le 21 juillet, la reprise de ses vols en direction de près de cent soixante- dix pays, entre septembre et octobre, soit 85% de son réseau habituel. Trente-deux destinations sont programmées pour l’Afrique.
Le continent africain est concerné par cette reprise avec trente-deux destinations programmées entre septembre et octobre: Abidjan; Abuja; Accra; Alger; Bamako; Bangui; Brazzaville; Casablanca; Conakry; Cotonou; Dakar; Djibouti; Douala; Freetown; Johannesburg; Kinshasa; Lagos; Libreville; Lomé; Luanda; Malabo; Marrakech; Nairobi; Niamey; N’Djamena; Nouakchott; Ouagadougou; Oran; Pointe-Noire; Rabat; Tunis; Yaoundé.
Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19.
Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Le contrôle de température corporelle est mis en place au départ de certains vols Air France vers l’international. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place.
Par ailleurs, les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place.
Air France avait suspendu ses vols à destination de plusieurs pays, depuis quelques mois, en raison de la pandémie de coronavirus.
Placide Onguéné