AccueilFinanceBanquesAfriland First Holding veut mobiliser des investisseurs pour le Togo

Afriland First Holding veut mobiliser des investisseurs pour le Togo

-

« Je crois que dans tous les domaines, on peut faire quelque chose en apportant aussi d’autres partenaires pour intervenir dans différents secteurs, en fonction de la vision du Président du Conseil et des besoins de la population », a déclaré l’homme d’affaires à l’issue des échanges.

Selon la Présidence togolaise, cette ambition s’inscrit dans la vision de l’exécutif, qui travaille à renforcer les partenariats économiques et financiers avec les acteurs majeurs du secteur bancaire africain, afin de soutenir une croissance durable et inclusive du pays.

Basée prochainement à Lomé, Afriland First Holding couvrira l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest. La société concentrera ses activités sur la prise de participations dans des entreprises et projets d’investissement.  Elle proposera également des services de conseil et d’assistance dans plusieurs domaines, notamment l’administration, la comptabilité, le commerce, la gestion des ressources humaines et les services techniques. Ces activités devraient contribuer à attirer davantage d’investisseurs vers le Togo.

Pour rappel, Afriland First Holding est enregistré au Centre de formalités des entreprises (CFE) depuis septembre 2022, avec un capital de 100 millions FCFA, et sera la première filiale du groupe Afriland First Group dédiée exclusivement à l’investissement.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici