AccueilFinanceBanquesAfriland First Bank offre des produits d’une valeur de 132 millions FCFA...

Afriland First Bank offre des produits d’une valeur de 132 millions FCFA au Cameroun

-

(BFI) – Fidèle à son statut d’entreprise citoyenne, Afriland First Bank n’a pas manqué d’apporter son soutien au gouvernement Camerounais dans la lutte contre le Covid-19 en lui apportant une contribution en nature d’une valeur de 132 millions Fcfa

Youssoufa Bouba, Directeur général adjoint d’Afriland First Bank, l’a indiqué. Cette remise de dons « est une étape du plan de riposte déroulé depuis quelques semaines par Afriland pour protéger la vie de ses clients et celle de ses nombreux partenaires durant cette pandémie ». C’était lors de son mot de circonstance à l’occasion de la remise de dons de matériels à Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat au ministère de la Santé publique, représentant personnel du Ministre.

« Notre plan de riposte prévoyait notre participation à l’élan de solidarité nationale. Nous sommes heureux de le faire. Nous espérons qu’avec la détermination du gouvernement et les efforts collectifs des Camerounais, nous viendrons à bout du coronavirus », a-t-il ajouté.

Dans les différents packages d’une valeur totale de 132.000.000 de FCFA remis à l’occasion au représentant du ministre, on compte :

– 100 000 gants chirurgicaux ;
– 40 000 cache-nez jetables ;
– 4000 unités de combinaison médicale ;
– 1000 masques N95 ;
– 100 thermomètres à infra-rouge.

Selon le Dga d’Afriland, dès l’apparition des premiers cas au Cameroun, il avait instruit en interne de la discipline dans l’application des mesures barrières en plus de la mise en place d’un service de rotation des effectifs. Pour les clients, la gratuité totale pour les services de banque en ligne et les cartes bancaires avait été instaurée afin de réduire les attroupements dans les agences. En plus, des matériels de protection, d’hygiène et de sensibilisation contre la Covid-19 sont distribués au personnel.

Pour Youssoufa Bouba, « en tant qu’entreprise citoyenne, Afriland First Bank a pris la pleine mesure de sa responsabilité dans ce moment de crise. Nous nous associons à l’élan de solidarité nationale pour faire reculer la menace qui pèse sur la santé, l’économie et la vie ».

Au nom du Minsanté, le Secrétaire d’Etat s’est dit ravi de recevoir ces représentants d’Afriland First Bank Cameroun et surtout les nombreux dons en matériel mis à disposition pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie. « Le président nous a instruits de recevoir tous les Camerounais qui souhaitent accompagner le gouvernement et ceci quelle que soit la contribution. Nous sommes heureux de réceptionner ces dons qui sont une contribution indispensable car elle fait partie des premières en matériels de la part d’une institution bancaire. »

Banque de référence implantée sur tout le territoire camerounais, Afriland Fisrt Bank compte aujourd’hui 45 agences. Leader du secteur bancaire national avec un total bilan de plus de 1 150 milliards en fin 2019 et environ 1/5è des parts d’un marché composé de 15 établissements bancaires, elle jouit d’une grande solidité financière et bénéficie de la technicité de plus de 800 collègues travaillant au quotidien pour assurer un service de qualité optimal à tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, institutionnels.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici