Afriland First Bank lorgne des opportunités au Tchad

0
53
Afriland First Bank

(BFI) – Le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a reçu une délégation d’Afriland First Bank conduite par Célestin Nguéla Simo, récemment nommé directeur général de l’institution bancaire à capitaux camerounais.

Outre les questions de financement des économies et des États de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) après la pandémie du Covid-19, apprend-on, le projet d’installation d’Afriland First Bank au Tchad a été au centre de cette audience.

« Le Tchad est un pays qui regorge d’énormes potentialités économiques. C’est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses, qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique. Avec une population jeune et dynamique, le pays représente à nos yeux un bon risque à prendre », a expliqué le chef de la délégation d’Afriland First Bank.

La concrétisation du projet d’expansion d’Afriland First Bank au Tchad devrait permettre à cet établissement de crédit de renforcer son positionnement en Afrique centrale, après la cession de ses actifs en Guinée équatoriale.

Leader du marché du crédit au Cameroun, Afriland First Bank affiche 20,83% des parts du marché au 31 janvier 2022, selon les données de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here