AccueilCommuniqués de presseAfreximbank débloque 3 milliards de dollars pour atténuer l’impact du Covid-19 sur...

Afreximbank débloque 3 milliards de dollars pour atténuer l’impact du Covid-19 sur le commerce

-

(BFI) – Au cours d’une réunion d’urgence tenue par son Conseil d’Administration, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé le déblocage de 3 milliards de dollars pour aider les économies africaines à gérer la crise du Covid-19.

La crise sanitaire engendrée par le coronavirus en termes d’ampleur et gravité affecte considérablement les activités économiques. Selon les estimations, cette crise va coûter plus de 1000 milliards de dollars à l’économie mondiale, une baisse de 0,4% de la croissance mondiale du PIB.

Pour atténuer l’impact de la pandémie sur le commerce, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé le déblocage de 3 milliards de dollars pour aider les pays africains. Cette colossale somme permettra de lutter contre les effets économiques et sanitaires du fait de la pandémie du Covid-19 qui affecte plusieurs pays du continent noir.

Ce plan de déblocage des 3 milliards de dollars appelé, Facilité d’atténuation de l’impact du commerce pandémique (PATIMFA) a été approuvé le 20 mars dernier par le Conseil d’administration d’Afreximbank.

Le président de l’Afreximbank, le Pr Benedict Oramah a expliqué que plusieurs secteurs économiques sont menacés par le Covid-19.

« L’Afrique est exposée sur de nombreux fronts, notamment une baisse significative des revenus du tourisme, des prix des produits de base et des perturbations des chaînes d’approvisionnement manufacturières » a-t-il reconnu.

Ces 3 milliards de dollars seront, selon le premier responsable d’Afreximbank, « une réponse financière rapide et percutante pour éviter une crise majeure en Afrique ».

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici