AccueilFinanceBanquesAfreximbank conclut un nouveau prêt syndiqué de 2 milliards de dollars sur...

Afreximbank conclut un nouveau prêt syndiqué de 2 milliards de dollars sur trois ans

-

Les fonds levés, conclus le 9 mars 2026, serviront à Afreximbank à refinancer ses prêts existants et à financer ses besoins généraux. Initialement lancé pour un montant équivalent à 1,5 milliard de dollars US, ce prêt a rencontré un vif succès auprès des investisseurs, enregistrant une sursouscription importante avec des engagements totaux équivalents à 2,36 milliards de dollars US. Les prêteurs ont toutefois réduit leur participation au montant final équivalent à 2 milliards de dollars US.

Commentant l’opération, Chandi Mwenebungu, directrice générale de la Trésorerie et des Marchés et trésorière du Groupe Afreximbank, a déclaré : « Il s’agit du plus important emprunt syndiqué jamais réalisé par Afreximbank. Ce succès témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans la solvabilité de la Banque et confirme son accès solide et incontestable aux marchés internationaux.»

L’opération a réuni 31 prêteurs répartis dans différentes régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique. Mashreqbank PSC, MUFG Bank, Ltd. et Standard Chartered Bank ont ​​agi en qualité de coordinateurs globaux conjoints, d’arrangeurs principaux mandatés et de teneurs de livre. Standard Chartered Bank a également assuré la documentation et agi en qualité d’agent de l’opération.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici