AccueilFinanceBanquesAccess Bank Cameroon, au cœur des activités de la journée internationale de...

Access Bank Cameroon, au cœur des activités de la journée internationale de la femme au Cameroun

-

(BFI) – La délégation régionale du ministère de la promotion de la femme et de la famille du Littoral a organisé une marche sportive le 05 Mars dernier en prélude à la journée internationale de la femme (JIF) conviant au passage ses partenaires parmi lesquels Access Bank Cameroon.

« Nous allons sensibiliser toutes les cibles, filles, femmes et mamans à l’utilisation responsable du numérique. Ce message sera porté même dans les zones reculées. L’objectif est d’aider les femmes à faire appel aux réseaux sociaux pour produire la richesse » a souligné Mme Gisèle Ngobe Eko, déléguée régionale du Minproff pour le Littoral, lors du lancement des activités marquant la 38e journée internationale de la femme dans la région du Littoral.

Dans la capitale économique du Cameroun, cette célébration a connu plusieurs articulations dont des tables rondes, des causeries éducatives, l’investissement humain et la marche sportive. S’agissant de cette dernière activité, les organisateurs avaient pris d’assaut le site, aux premières heures de la journée, pour des exercices préparatifs à la marche. Après plusieurs étirements, les femmes, au son de la fanfare municipale, ont pris le départ. C’est plus de 2000 femmes issues de plusieurs entreprises publiques et privées qui se sont retrouvées à l’esplanade de la poste centrale de Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er, pour cette marche sportive. Une initiative de la délégation régionale du Minproff pour le Littoral en prélude à la journée internationale des droits de la femme en vue de sensibiliser le public sur les sujets liés à la condition de la femme « Chaque année, un thème est choisi pour la Journée internationale de la femme, qui met en lumière le travail qu’il reste à faire pour les droits des femmes et l’égalité des sexes » indique Doris Ateh, Head of Enterprise Resources à Access Bank Cameroon, en faisant référence au thème de cette année : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». Ce thème a pour but de reconnaître et célébrer la contribution des femmes et des filles qui promeuvent les avancées des technologies transformatrices et de l’éducation numérique.

Reconnues dans leurs uniformes noirs et blancs, les Warriors de la banque multinationale, Access Bank Cameroon, filiale du groupe bancaire Access Bank plc ont marqué d’une tache indélébile ce moment. Dynamiques et engagées, elles se sont affirmées sur tout le trajet allant de la poste centrale de Bonanjo, point de départ et d’arrivée en passant par les quartiers Bonapriso, Bali et Akwa. Soit une distance de plus de 10 km. Cette contribution de l’institution bancaire démontre à suffisance que les femmes ne sont pas uniquement des bureaucrates, mais peuvent jouer un rôle important dans toute la sphère économique. « En participant à la marche organisée par le MINPROFF, nous avons ajouté nos voix à celles des autres qui reconnaissent et célèbrent les femmes et les filles qui se font des championnes de l’avancement de la technologie transformatrice et de l’éducation numérique. En reconnaissance à celles-ci, nous contribuons à notre manière à intégrer les femmes et d’autres groupes marginalisés dans les métiers technologiques, ce qui débouchera sur des solutions plus créatives et sur un plus grand potentiel d’innovations répondant aux besoins des femmes et promouvant l’égalité des genres » conclu la responsable de la banque.

Notons par ailleurs qu’à la veille de cette marche sportive, la 17e banque commerciale à opérer sur le marché camerounais a reçu la distinction du « Meilleur service client de l’année 2022 » lors de la cérémonie de remise des récompenses organisée par le journal The Guardian Post. Une importante distinction célébrée par la banque en moins d’un an d’activité. A travers cette récompense, Access Bank Cameroon Plc entend capitaliser sa présence dans les principaux corridors commerciaux pour faciliter : les paiements internationaux, le financement du commerce, et les prêts pour les entreprises clientes. Aussi, la banque ambitionne de faciliter l’accès des clients aux marchés nationaux et internationaux.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici