(BFI) – Le Gorupe MTN vient d’annoncer la nomination d’Abbad Reda en qualité de nouveau PDG de MTN Zambie, à compter du 1er mai 2023, en remplacement de Bart Hofker. Avec plus de 20 ans d’expérience, Abbad a réussi à accroître sa part de marché, ses revenus et ses bénéfices.
Abbad a rejoint le groupe MTN en 2002 et a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de directeur de l’information pour MTN Ghana, PDG de MTN Liberia, et est actuellement PDG de MTN Afghanistan.
Abbad est titulaire d’un Executive MBA du CEIBS et d’un baccalauréat en génie informatique et communication. Il a également participé au Global Advancement Program (GAP) de MTN. Il assume les rênes de MTN Zambie du PDG actuel, Bart Hofker, qui a été un atout inestimable pour l’organisation et quitte MTN pour poursuivre d’autres projets.
Ralph Mupita, PDG du groupe MTN, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer la nomination d’Abbad Reda en tant que nouveau PDG de MTN Zambie et je suis convaincu qu’il ajoutera une immense valeur au marché. Il continuera à soutenir MTN Afghanistan, où il a géré les questions liées à la sortie ordonnée de MTN du pays. Avec plus de deux décennies d’expérience et une expérience éprouvée en matière de croissance, Abbad est bien équipé pour mener MTN Zambie dans sa prochaine phase de croissance et de développement. Je suis convaincu qu’Abbad s’appuiera sur les bases solides posées par son prédécesseur et portera l’entreprise vers de nouveaux sommets. Je remercie Bart pour ses précieuses contributions à l’organisation au cours de son mandat de 7 ans chez MTN et lui souhaite tout le meilleur dans ses projets futurs. »
Elise Nguélé