(BFI) – Nouvelle réponse favorable à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’Etat, Paul Biya, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’entreprise de distribution d’électricité au Cameroun, Eneo a remis, hier au ministre de la Santé publique, du matériel sanitaire d’une valeur de 175 millions de Fcfa.
Hier 22 septembre en effet, Eneo, le distributeur agréé de l’électricité au Cameroun, a remis un don de matériel sanitaire d’une valeur de 175 millions de Fcfa au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. Dans le lot, l’on retrouve des oxymètres de pouls, des respirateurs de réanimation et de soins intensifs, des masques chirurgicaux, des seaux avec couvercle et robinet pour le lavage des mains, des flacons de gel hydroalcoolique, etc. Selon Eric Mansuy, le directeur général d’Eneo, « ces divers matériels vont permettre de poursuivre la lutte contre le Covid-19. Il ne faut pas oublier que la pandémie est toujours là, elle n’est pas encore terminée. Il faut rester mobilisé et continuer de respecter les mesures barrières ».
Les équipements offerts vont aller aux hôpitaux généraux de Douala et Yaoundé, ainsi qu’à dix communes abritant des sites sensibles de production de l’énergie électrique. Il s’agit de Meyomessala, Lagdo, Massock Song-Loulou, Olamze, Kousseri, Bafoussam 3e, Limbe 2e, Waza, Edea 2e et Banyo.
Si ce don vient en soutien aux efforts du gouvernement visant à freiner la propagation de la pandémie, le matériel qui le constitue servira également à la lutte contre d’autres pathologies. Le geste d’Eneo s’additionne à celui d’autres entreprises qui ont entrepris d’appuyer l’Etat par divers dons en nature et en espèces.
Christian Trésor Adong Baliaba