(BFI) – La Société générale Maroc annonce, ce lundi 13 juillet dans un communiqué, la nomination de Mehdi Benbachir en tant que DGA et membre du Comex en charge de la BU Retail, ainsi que Larbi Mouline en tant que membre du Comex en charge de la banque d’investissement.
Avant de rejoindre Société générale Maroc, Mehdi Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la banque d’investissement en fusions-acquisitions et en capital investissement. Il a intégré Société générale Maroc en 2005 au sein de la direction des grandes entreprises.
En 2008, il est nommé à la tête de la direction du Conseil, qui accompagne les clients entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l‘ensemble des activités de la banque d‘investissement (conseil, salle des marchés, titres, intermédiation boursière, recherche, gestion d’actifs et capital investissement). En 2018, Mehdi Benbachir est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit banque d‘investissement et de la Service Unit stratégie/marketing/qualité/innovation.
Quant à Larbi Mouline, il a rejoint Société générale Maroc en avril 2017 en tant que directeur des Marchés de capitaux. Durant les trois années passées à la tête de la direction, il a conduit la transformation du business model de la salle des marchés notamment par l’ouverture sur le segment de la clientèle institutionnelle et le développement de nouvelles activités.
Larbi Mouline bénéficie d’une expérience de 17 ans sur le marché financier marocain, durant lesquelles il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans différentes institutions financières.
Chelsea Etoho Agoumé