AccueilFinanceAssurancesChanas Assurance augmente son capital de 2,3 à 6 milliards de FCFA

Chanas Assurance augmente son capital de 2,3 à 6 milliards de FCFA

-

(BFI) – L’assureur camerounais Chanas informe qu’elle a augmenté son capital de 2,3 à 6,05 milliards de FCFA, soit une hausse de 3,75 milliards de FCFA.

Cette augmentation, explique Chanas, a été rendue possible grâce à une prise de participation de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) à hauteur de 2,3 milliards de FCFA sur autorisation du gouvernement camerounais. La SNH a entièrement libéré sa participation en numéraire. Par la suite, le capital social a fait l’objet de diverses augmentations pour se chiffrer in fine à 6,05 milliards de FCFA.

« Nous sommes contents des résultats, mais on doit continuer parce que nous pensons que le potentiel est là. L’objectif est que nous reprenions la place qui était la nôtre. Chanas a été leader du marché camerounais des assurances », déclare Maurice Matanga, le président du conseil d’administration de la compagnie.

Créée en 1999 Chanas a connu des moments de perturbations à cause des batailles judiciaires entre les actionnaires. Finalement, Louis Laugier et Denis Gillot qui se réclamaient propriétaires de la compagnie d’assurance ont été condamnés, le 6 juin 2019, par la Cour suprême, à 10 ans d’emprisonnement ferme.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici