AccueilEntreprisesMTN Nigéria en quête de financements

MTN Nigéria en quête de financements

-

(BFI) – La filiale nigériane de l’opérateur mobile Sud-Africain MTN a annoncé cette semaine qu’elle émettra des obligations pour un montant de 129 millions USD (50 milliards de nairas) au Nigéria.

La compagnie sud-africaine a indiqué que le produit de l’émission sera utilisé pour ses objectifs généraux et ses besoins en fonds de roulement.

Cette émission d’obligation intervient alors que l’opérateur sud-africain cherche à diversifier ses sources de financement. En plus, sa filiale nigériane déploie une couverture réseau supplémentaire dans le pays ouest-africain. Elle avait déclaré avoir augmenté la couverture 4G de 48% fin mars, contre 44% à la fin 2019.

Le Nigéria est le marché le plus important et le plus rentable de MTN. Au cours du trimestre terminé en mars dernier, la société a enregistré 4,2 millions de nouveaux abonnés dans le pays, portant le total à 68,5 millions.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici