(BFI) – Cette disposition concerne les montants allant jusqu’à 20.000 francs et elle sera limitée à trois transferts par jour et par compte. La mesure entre en vigueur dès ce 20 mars 2020 selon un communiqué signé de l’entreprise.
L’entreprise de téléphonie mobile, MTN Cameroon, entend à son tour, apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays. L’entreprise a décidé, dès ce 20 mars 2020, de suspendre le paiement de frais sur les transferts d’argent entre les comptes MTN Mobile Money.
«Cette mesure de suspension du paiement des frais concerne les transferts d’argent pour des montants allant jusqu’à 20.000 FCFA (vingt mille francs). La mesure sera limitée à 3 transactions par jour et par compte. Elle sera valable pour une durée de 30 jours qui pourra être revue en fonction de l’évolution de la crise sanitaire», indiquent les responsables de MTN Cameroon.
En suspendant le paiement des frais de transfert d’argent entre les comptes Mobile Money, MTN Cameroon souhaite apporter sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus, en réduisant autant que possible le recours au cash et en favorisant les paiements à distance.
«A MTN Cameroon, nous avons toujours fait de nos clients notre priorité. Face aux moments difficiles que nous traversons ensemble avec la propagation du Covid-19, nous serons davantage à leurs côtés. Nous allons nous assurer qu’ils restent connectés et en contact avec leurs proches. Nous travaillons également à leur apporter des solutions permettant de leur faciliter la vie autant que possible. Le mobile money est une de ces solutions. Nous encourageons les entreprises et les Camerounais à tirer avantage de cette solution pour mieux faire face», ajoute Hendrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroon, dont les propos sont relayés dans les colonnes du journal.
Pour le journal, le Mobile Money est un élément important dans la réponse à la pandémie du Covid-19. «C’est un moyen de paiement sans contact avec l’argent physique, support potentiel du virus. L’utilisation du mobile money peut par conséquent contribuer à limiter la circulation du Covid-19. En facilitant les paiements à distance, le mobile money peut également permettre de faire face aux contraintes qu’imposent les mesures limitant les mouvements et les déplacements des personnes en vue de réduire les risques de propagations du virus», peut-on lire.