AccueilSecteursAgricultureLuc Magloire Mbarga Atangana mobilise le secteur privé pour la CM14

Luc Magloire Mbarga Atangana mobilise le secteur privé pour la CM14

-

En effet, ce sont près de 4000 délégués représentant les 166 pays membres de l’OMC qui seront présents à Yaoundé du 26 au 29 mars prochain, auxquels s’ajouteront des observateurs, des représentants des Organisations Internationales et de la société civile, ainsi que des journalistes de tous horizons.

Face à cette mobilisation quasi inédite, qui traduit l’attractivité du Cameroun et son rayonnement sur la scène internationale, le Ministre Mbarga Atangana a voulu faire passer un message clair au secteur privé national : il serait pour le moins incongru de laisser passer une telle opportunité sans en tirer le meilleur parti pour l’économie camerounaise.

Au cœur des échanges, la question de la valorisation du label « Made in Cameroon » dans le cadre des activités organisées en marge de la Conférence. Au-delà des sessions plénières et des négociations en comités restreints, la CM14 donnera aussi lieu à des « side events », à des expositions, des manifestations culturelles et artistiques et autres foires promo qui offriront à l’économie camerounaise une tribune de choix pour exposer son savoir-faire, sa grande diversité et son énorme potentiel à la face du monde.

Le Ministre du Commerce a ainsi exhorté les opérateurs économiques nationaux à se mobiliser en masse pour investir les espaces ouverts pour la circonstance.

Les échanges et discussions qui ont suivi ont permis de déterminer les principales activités qu’entend mener le secteur privé en marge de l’événement et de préciser les contenus et contours desdites activités.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici