(BFI) – C’est une nouvelle aire pour l’aviation aérienne camerounaise. L’homme d’affaires camerounais, Ahmadou Danpullo est à l’initiative d’un projet de création d’une compagnie aérienne privée. Des sources dans la sphère des affaires indiquent la compagnie aérienne en gestation a pour objectif de desservir les dix régions du Cameroun.
Le projet évalué à 500 milliards de Fcfa a terminé sa phase de maturation. Le montage financier inclut les apports de l’opérateur économique camerounais, des investisseurs indépendants ainsi que des banques américaines et européennes.
Nos sources précises que le projet intègre la construction de deux aéroports privés dans les villes de Yaoundé et Douala. La construction du premier aéroport appartenant à la compagnie (dont le nom n’a pas été communiqué) débute au mois de septembre de l’année en cours.
La fin des travaux de construction de l’aéroport prévu dans la ville de Yaoundé, en 2030, marquera le lancement effectif des activités de la nouvelle compagnie aérienne qui, outre la desserte quotidienne des dix régions du Cameroun, prévoit relier Yaoundé et Douala aux principales métropoles des pays de la zone Cemac.
Selon son promoteur, ce projet a pour objectif d’offrir des services de qualité aux camerounais et renforcer la connectivité aérienne du pays




